Zoom sur les plages du Brésil, entre sports nautiques et détente

Zoom sur les plages du Brésil, entre sports nautiques et détente


Zoom sur les plages du Brésil, entre sports nautiques et détente

Connu pour être le pays du football, de la samba et de la capoeira, le Brésil cache diverses autres richesses, parmi lesquelles des destinations de rêve, avec des plages à vous couper le souffle. Que ce soit pour une escapade en couple, des vacances en famille ou un voyage entre amis, les plages brésiliennes répondent à toutes les attentes. Diverses activités combinant détente et amusement seront à votre portée à travers les sports nautiques, les baignades, les bronzages à longueur de journée.

Top 3 des meilleures plages pour un séjour de bien-être

1 – La célèbre plage de Copacabana

Sans doute la plage la plus célèbre plage de Rio, Copacabana s'étant sur 4500 mètres de sable blanc, se déversant dans l'Océan Atlantique. Croisières, voiliers, baignades… nombreuses sont les activités qu'on peut effectuer sur cette plage paradisiaque.

2 – Les piscines naturelles de Porto Galhinas

Des piscines naturelles pour le plaisir des yeux et le bien-être du corps. Voilà ce qui vous attend à Portos Galhinas, qui est l'une des plages les plus réputées du sud de la capitale. Piscines, détente, voiliers en mer, calme, balades nocturnes sur plage d'eau-vive… tout pour vous procurer un séjour mémorable.

3 – Le Resort écologique d'Itacaré

Mis à part ses plages paradisiaques, Itacaré propose aux voyageurs des séjours au sein d'un environnement verdoyant. De la nature en profusion et une mer calme sont au rendez-vous pour parfaire votre séjour.

Top 3 des plages pour le trekking

Si vous penchez plus pour les voyages découvertes que pour les activités nautiques, le Brésil possède divers circuits de plages pour s'adonner au trekking. Pour trouver les circuits qui vous sont adaptés, il est conseillé de faire appel à des agences de voyages. Cela permet de se dispenser des organisations et de réaliser des trekkings avec accompagnement.

1 – Randonnée sur Nordeste

Réputée pour les dunes de Lençois Maranhenses, Nordeste est idéale pour effectuer une randonnée, se décontracter et se laisser emporter par l'atmosphère du Jericoacoara.

2 – Au cœur de la forêt tropicale des Tropeiros

Dans le Park National de Serra se trouvent des sentiers pavés qui n'attendent plus qu'à être parcourus. Une végétation sauvage et préservée en abondance se met en œuvre pour mettre en extase les amoureux de la nature.

3 – La douceur du Costa Verde

Partez à la découverte des îles et des montagnes où la douceur de vivre se fait sentir à la seule vue du panorama. Plages désertes, mer tranquille et verte avec plus de 300 îles paradisiaques… Un environnement accompli pour un trek de rêve.

Les activités organisées pour les séjours

Pour parfaire le voyage, organiser à l'avance ses séjours est la meilleure chose à faire. Grâce à leurs affiliations avec divers partenaires locaux œuvrant dans l'industrie du tourisme au Brésil, les agences de voyages comme Opodo et Go Voyages sont susceptibles de vous proposer les meilleures activités à réaliser au bord des plages de ce pays.

L'un des plus grands avantages de recourir aux organisateurs de voyage tels que Opodo et Go Voyages est le fait de pouvoir bénéficier d'un séjour clé en mains, où votre séjour sera planifié, exactement sur-mesure à vos attentes et à vos budgets.