Découvrez ces îles aux plages paradisiaques !

Découvrez ces îles aux plages paradisiaques !


Découvrez ces îles aux plages paradisiaques !
Les îles évoquent le rêve du paradis, une évasion dans la nature, une plage de sable fin où vous pouvez vous détendre sous les palmiers bruissant avec une vue sur une mer bleue sereine. Chaque île est unique. La beauté de certaines est définie par la mer qui les entoure, qui peut captiver les touristes avec sa clarté cristalline, d'autres présentent des jungles luxuriantes et des pics veloutés. Que ce soit les plages sublimes, la flore étonnante, ou les cultures exotiques que vous cherchiez, ces îles se trouvent loin de la routine des grandes villes. Des Seychelles à Santorin ou de Madagascar aux Maldives, découvrez notre sélection de plages paradisiaques.

Les Iles Maldives

Les Maldives offrent un panorama magnifique. Composé de 26 atolls naturels, l'archipel des Maldives est la nation la plus basse de la planète, ne s'élevant pas à plus de trois mètres au-dessus de la mer à son point culminant. Sous les eaux envoûtantes, les récifs coralliens s'épanouissent, attirant des plongeurs du monde entier. Les surfeurs aussi affluent pour arpenter les vagues. De retour sur terre, les stations de luxe offrent les points de lancement idéal pour les aventures axées sur la mer, c'est le plus grand atout de l'archipel.

L'ile de Sainte Marie à Madagascar

Si vous n'avez jamais rêvé d'être un naufragé dans l'océan indien, l'ile Sainte-Marie est pour vous. Appelée aussi Nosy Boraha, elle est connue pour ses séduisantes criques, baie et lagune, ses plages bordées de palmiers et d'une clarté absolue sont très appréciées. 

Bali en Indonésie

Imprégnée d'une culture enivrante, l'île de Bali est un régal pour les sens. L'encens embaume des temples hindous. Le surf, la natation, le shopping et les bains de soleil sont des activités de premier choix sur cette île exotique. Vous pouvez également découvrir la faune luxiriante. Imprégnez-vous du côté spirituel de Bali à Ubud ou Seminyak. Découvrez les belles plages de Sanur, pandawa, padang padang,jimbaran ou encore de Nusa qui offrent un cadre paradisiaque. Explorez les attractions sur l'île volcanique voisine de Lombok et sa plage Kuta Beach située le long de la côte sud de Lombok. 

Bora Bora en Polynésie française

Formée comme un sombrero géant, cette île volcanique luxuriante est le paradis sur terre. Le plus bel atout de cette beauté tropicale est son ravissant lagon turquoise au bas du mont basaltique Otemanu. Les poissons, les tortues, les requins et les raies manta nagent dans les eaux claires. De minuscules îlots ou Motus parsèment le lagon. La plongée en apnée dans les récifs environnants est parfaite pour découvrir la richesse sous-marine.

Santorin, en Grèce

Cette île offre un cadre paradisiaque. Les villas chaulées nichées sur des falaises volcaniques sont impressionnantes. Les églises au dôme bleu s'élèvent contre la mer étincelante. Perchés au sommet des falaises de lave noires, les colonies de Firá la capitale et d'Oia sont les destinations les plus pittoresques et les plus animés de l'île. Oia se classe parmi les endroits les plus photographiés au monde. Vlychada, Kamari, Monolithos, Vouvourlos, Red , White, Éros ou Kambia sont les plages les plus réputées. 

Les Seychelles

Avec ses plages au sable blanc, les Seychelles offrent un cadre inoubliable. À l'est du Kenya, cet archipel se compose de115 îles de corail et de granit. Il est doté de jungles répertoriées par l'UNESCO. Près de la moitié de la superficie totale de ces îles équatoriales est protégée, et beaucoup d'îles se trouvent dans des sanctuaires marins riches en poissons. La Digue est la plage la plus spectaculaire aux Seychelles. Les Seychelles disposent également de quelques-unes des zones de pêche les plus riches de la planète, ce qui en fait une destination de choix pour les pêcheurs. 

Palawan aux Philippines

Cette province s'étend au sud-ouest de Bornéo. Elle possède des pics de calcaire luxuriant qui s'élèvent d'une mer transparente. À Palawan, vous pourrez découvrir une dizaine de plages. Beaucoup de ces îles sont revêtues de jungle, tandis que sous l'eau, les récifs coralliens fleurissent avec une impressionnante diversité de poissons tropicaux, offrant quelques-unes des meilleures plongées dans le monde. Parmi les autres attractions, citons la faune unique des îles, les lacs émeraude et les villages de pêcheurs pittoresques. El Nido  est l'une des îles les plus séduisantes de la chaîne. L'une des principales attractions de Palawan est le parc national de la rivière souterraine Puerto Princesa, classé au patrimoine mondial. Ce parc abrite un impressionnant système de grottes calcaires avec une longue rivière souterraine.